Lignes directrices de la Fondation

Fondation Brentano

Contribuer au développement de la vie culturelle et artistique de la Riviera vaudoise, entre Corseaux/Chardonne et Villeneuve, les agglomérations des hauts étant naturellement comprises :

• en soutenant des jeunes talents prometteurs, par exemple par l’octroi de bourses ou d’aides ponctuelles.
  • en soutenant des manifestations spécifiques.

De manière générale, en encourageant des initiatives en vue de créer et développer du lien social au travers d’activités socioculturelles.

Mise en œuvre :

La Fondation ne génère pas de projets propres ni ne crée de lieux pour le développement de ceux-ci, considérant la richesse en structures et organismes dont est pourvue la Riviera vaudoise.

1. La Fondation soutient des projets ponctuels :

• portés par de jeunes artistes plutôt que par des artistes confirmés
  • au budget d’une taille modeste donnant une signification à sa contribution financière
  • favorisant la médiation culturelle en général ainsi que l’accès à la culture pour des jeunes de milieux modestes
  • contribuant au soutien et à l’épanouissement de personnes dans des domaines variés y compris celui du sport.

2. Elle développe des partenariats spécifiques dans leur forme et leur durée, avec des lieux qui se prêtent à l’organisation d’expositions, de conférences, de cours, de concerts et qui contribuent par leurs activités à la poursuite de ses buts dans les domaines culturels, sociaux et scientifiques.