Fondation Brentano

Lignes directrices de la Fondation

Fondation Brentano

Lignes directrices de la Fondation

Contribuer au développement de la vie culturelle et artistique de la Riviera vaudoise, entre Corseaux/Chardonne et Villeneuve, les agglomérations des hauts étant naturellement comprises :

• en soutenant des jeunes talents prometteurs, par exemple par l’octroi de bourses ou d’aides ponctuelles.
  • en soutenant des manifestations spécifiques.

De manière générale, en encourageant des initiatives en vue de créer et développer du lien social au travers d’activités socioculturelles.

Mise en œuvre

La Fondation ne génère pas de projets propres ni ne crée de lieux pour le développement de ceux-ci, considérant la richesse en structures et organismes dont est pourvue la Riviera vaudoise.

1. La Fondation soutient des projets ponctuels :

• portés par de jeunes artistes plutôt que par des artistes confirmés
  • au budget d’une taille modeste donnant une signification à sa contribution financière
  • favorisant la médiation culturelle en général ainsi que l’accès à la culture pour des jeunes de milieux modestes
  • contribuant au soutien et à l’épanouissement de personnes dans des domaines variés y compris celui du sport.

2. Elle développe des partenariats spécifiques dans leur forme et leur durée, avec des lieux qui se prêtent à l’organisation d’expositions, de conférences, de cours, de concerts et qui contribuent par leurs activités à la poursuite de ses buts dans les domaines culturels, sociaux et scientifiques.